Comptes Rendus Palevol

Cette page liste les articles du périodique Comptes Rendus Palevol ; vous pouvez filtrer le contenu (choix multiples) en utilisant le formulaire ci-dessous.

La notion d’espèce en paléontologie : ontogenèse, variabilité, évolution

Coordonné par Didier NÉRAUDEAU

NÉRAUDEAU D. (ed.) 2011. — The species concept in palaeontology: Ontogeny, variability, evolution/La notion d’espèce en paléontologie : ontogenèse, variabilité, évolution. Comptes Rendus Palevol, vol. 10 (2-3), arts 9-23.

2011

en Editorial Board - English

Publié le 30 avril 2011, art. 10 (23) DOI
Cet article est tiré de la thématique La notion d’espèce en paléontologie : ontogenèse, variabilité, évolution coordonnée par Didier NÉRAUDEAU

en Ichnotaxonomy and ichnospecies

Christian GAILLARD

209-218, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (22) DOI

en How many species of Araucarioxylon?

Marc PHILIPPE

201-208, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (21) DOI

en Amber microfossils: On the validity of species concept

Vincent GIRARD & Sina M. ADL

189-200, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (20) DOI

en The study of fossil spider species

Erin E. SAUPE & Paul A. SELDEN

181-188, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (19) DOI

en Contribution of residual colour patterns to the species characterization of Caenozoic molluscs (Gastropoda, Bivalvia)

Bruno CAZE et al.

171-179, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (18) DOI

fr Caractères ornementaux, disparité et diversité chez les Ammonitina : exemple des Kosmoceratinae (Stephanoceratoidea), Callovien moyen et supérieur (Jurassique moyen, Bassin parisien)

Philippe COURVILLE

155-170, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (17) DOI

en Morphological and ontogenetic criteria for defining a trilobite species: The example of Siluro-Devonian Phacopidae

Catherine CRÔNIER et al.

143-153, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (16) DOI

en Biodiversity and evolution in the light of morphometrics: From patterns to processes

Rémi LAFFONT et al.

133-142, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (15) DOI

en The Linnaean binomial nomenclature in palaeontology: Its use in the case of rodents (Mammalia, Rodentia)

Monique VIANEY-LIAUD et al.

117-131, Publié le 30 avril 2011, art. 10 (14) DOI