European Journal of Taxonomy

European Journal of Taxonomy est une revue électronique internationale qui publie des résultats originaux de recherche en taxonomie descriptive, évalués par les pairs. La revue couvre l’ensemble des eucaryotes et accepte les contributions scientifiques et les auteurs du monde entier. EJT est publié et financé par un consortium d’institutions européennes d’Histoire naturelle. Les contenus publiés sont en libre accès : la revue est gratuite à la fois pour les auteurs et pour les lecteurs. Tous les articles publiés dans EJT respectent les différents codes de nomenclature et la revue est archivée de façon pérenne via LOCKSS. Pour plus d’informations sur la revue, ou si votre institution souhaite rejoindre le consortium EJT, vous pouvez accéder au site web du journal à l’adresse suivante : http://www.europeanjournaloftaxonomy.eu Pour soumettre un article, merci de vous rendre directement sur notre plateforme de soumission en ligne, http://editorialmanager.com/ejt/, de vous enregistrer et de suivre les instructions. European Journal of Taxonomy est indexé dans : Science Citation Index Expanded, Journal Citation Reports/Science Edition, Current Contents/Agriculture, Biology, and Environmental Sciences, DOAJ, Google Scholar, Virtuelle Fachbibliothek Biologie (Vifabio). Les taxons publiés dans le European Journal of Taxonomy sont enregistrés dans : Zoological Record, ZooBank, International Plant names Index (IPNI).

European Journal of Taxonomy a été lancé en septembre 2011. Les revues suivantes y ont été intégrées : Journal of Afrotropical Zoology, Bulletin de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (Entomologie – Biologie – Sciences de la Terre) et Steenstrupia.

en New species of Troglomyces and Diplopodomyces (Laboulbeniales, Ascomycota) from millipedes (Diplopoda)

Sergi SANTAMARÍA et al.

1-20, Publié le 27 avril 2018, art. 2018 (429) DOI

en An unexpected discovery of a new subgenus and a species of Plusiocampa (Campodeidae, Diplura) alongside an overview of Central European subterranean campodeids

Alberto SENDRA & Dieter WEBER

1-21, Publié le 25 avril 2018, art. 2018 (428) DOI LSID

en Palaearctic species of Charipinae (Hymenoptera, Figitidae): two new species, synthesis and identification key

Mar FERRER-SUAY et al.

1-110, Publié le 19 avril 2018, art. 2018 (427) DOI LSID

Équipe éditoriale

Rédacteur en chef : Koen Martens.

Rédacteurs : Koen Martens, Rudy Jocqué, Thomas Janssen, Christian de Muizon.

Responsable d'édition : Laurence Bénichou.

Secrétaires d'édition : Natacha Beau, Danny Eibye-Jacobsen, Kristiaan Hoedemakers, Chloe Chester.

Comité scientifique