Accueil

Taxonomy of the genus Mistshenkoana Gorochov, 1990 from China: combined molecular and morphological studies (Orthoptera, Grylloidea, Oecanthidae, Podoscirtinae)

Shu-Fei WEI, Tian-Hao HU, Dan WANG & Zhu-Qing HE

en Zoosystema 46 (33) - Pages 847-862

Publié le 23 décembre 2024

Taxonomie du genre Mistshenkoana Gorochov, 1990 de Chine : études moléculaires et morphologiques combinées (Orthoptera, Grylloidea, Oecanthidae, Podoscirtinae)

Dans cette étude, les espèces du genre Mistshenkoana Gorochov, 1990 de Chine sont étudiées sur la base d’un marqueur moléculaire et de caractéristiques morphologiques. Deux nouvelles espèces, Mistshenkoana tianya He & Wei n. sp. et M. melanocephala He & Wei n. sp. sont décrites. M. nhachangi Gorochov, 2007 est signalé pour la première fois en Chine. Les genitalia femelles de ce genre sont étudiés pour la première fois, et nous décrivons ici les genitalia femelles de deux espèces, M. ­gouriatus Zheng, Xin, Xie & Ma, 2021 et M. kongtumensis Gorochov, 1990. Nous avons séquencé les fragments du gène de la sous-unité I de la cytochrome-c oxydase mitochondriale (COI, 658 pb) de cinq espèces de Mistshenkoana et nous fournissons le numéro Genbank. Les résultats moléculaires soutiennent la classification morphologique.


Mots-clés :

grillons, caractéristiques morphologiques, marqueurs moléculaires, nouvelles espèces

Télécharger l'article complet au format PDF