Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française

Tome VIII – Les Dicotylédones, 4ème partie, Flacourtiaceae à Malpighiaceae

fr Tome 44
Georges CREMERS & Michel HOFF

Publié le 31 juillet 2000

Les dicotylédones regroupent environ 3 600 espèces connues en Guyane française. Les 19 familles présentées dans ce fascicule sont les suivantes : Flacourtiaceae, Gentianaceae, Gesneriaceae, Hernandiaceae, Hippocrateaceae, Hugoniaceae, Humiriaceae, Hydrophyllaceae, Icacinaceae, Ixonanthaceae, Lacistemataceae, Lamiaceae, Lauraceae, Lecythidaceae, Lentibulariaceae, Loganiaceae, Loranthaceae, Lythraceae, Malpighiaceae. Au total, 441 espèces soit 12,5 % des dicotylédones (3 559 espèces actuellement) sont revues et leur répartition est cartographiée dans ce fascicule. Pour chaque espèce, la répartition au niveau mondial et la répartition en Guyane sont indiquées, avec une carte de répartition des spécimens récoltés pour la Guyane. Les cartes ne concernent que les espèces. Les répartitions des taxons infraspécifiques ne sont pas représentées. La synonymie la plus complète est présentée pour chaque taxon. Elle a été mise à jour à partir des flores de Guyane et de celles des pays voisins. Les distributions des différents taxons par type biologique et par formation végétale sont présentées.

CREMERS G. & HOFF M. 2000. — Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française : Tome VIII – Les Dicotylédones, 4ème partie, Flacourtiaceae à Malpighiaceae. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 244p. (Patrimoines naturels ; 44).
Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française