Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française

Tome VI – Les Dicotylédones, 2ème partie, Bombacaceae à Combretaceae

fr Tome 27
Georges CREMERS & Michel HOFF

Publié le 30 avril 1997

Actuellement les Dicotylédones regroupent environ 3 600 espèce en Guyane française. Dans ce fascicule, 461 espèces (13% des espèces de Dicotylédones) réparties en 22 familles sont revues. Il s'agit des taxons appartenant aux familles suivantes : Bombacaceae, Boraginaceae, Brassicaceae, Burseraceae, Cabombaceae, Cactaceae, Caesalpiniaceae, Campanulaceae, Canellaceae, Capparaceae, Caprifoliaceae, Caricaceae, Caryocaraceae, Caryophyllaceae, Casuarinaceae, Cecropiaceae, Celastraceae, Chenopodiaceae, Chrysobalanaceae, Clusiaceae, Cochlospermaceae, Combretaceae. La répartition est indiquée pour chaque espèce, d'abord au niveau mondial puis en Guyane avec une carte permettant une meilleure visualisation de cette répartition. La synonymie la plus complète est présentée pour chaque taxon, elle a été mise à jour à partir des flores de Guyane et des pays voisins. On y trouve aussi une présentation des différents taxons par type biologique et par formation végétale

CREMERS G. & HOFF M. 1997. — Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française : Tome VI – Les Dicotylédones, 2ème partie, Bombacaceae à Combretaceae. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 215p. (Patrimoines naturels ; 27).
Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française