Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française

Tome V – Les Dicotylédones, 1ère partie, Acanthaceae à Biscateae

fr Tome 23
Georges CREMERS & Michel HOFF

Publié le 31 décembre 1995

Actuellement les Dicotylédones regroupent environ 3 567 espèce en Guyane. Dans ce fascicule, 476 espèces (13,3% des espèces de Dicotylédones) réparties en 17 familles sont revues. Il s'agit des taxons appartenant aux familles suivantes : Acanthaceae, Aizoaceae, Amaranthaceae, Anacardiaceae, Annonaceae, Apiaceae, Apocynaceae, Aquifoliaceae, Araliaceae, Aristolochiaceae, Asclepiadaceae, Asteraceae, Balanophoraceae, Basellaceae, Begoniaceae, Bignoniaceae, Bixaceae. La répartition est indiquée pour chaque espèce, d'abord au niveau mondial puis en Guyane avec une carte permettant une meilleure visualisation de cette répartition. La synonymie la plus complète est présentée pour chaque taxon, elle a été mise à jour à partir des flores de Guyane et des pays voisins. On y trouve aussi une présentation des différents taxons par type biologique et par formation végétale

CREMERS G. & HOFF M. 1995. — Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française : Tome V – Les Dicotylédones, 1ère partie, Acanthaceae à Biscateae. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 246p. (Patrimoines naturels ; 23).
Inventaire taxonomique des plantes de la Guyane française