Philippe PONEL

Author publications

Articles

PONEL P., POHER Y., MÉDAIL F. & GUITER F. 2023. — Présence en Corse d’un coléoptère thermophile appartenant au complexe d’espèces « Canthydrus diophthalmus » à l’Holocène moyen, possible témoin d’un optimum climatique vers 6 500 ans BP (île Cavallo, Corse-du-Sud, France). Comptes Rendus Palevol 2023 (31): 623-633. https://doi.org/10.5852/cr-palevol2023v22a31

IORIO É., DUSOULIER F., SOLDATI F., NOËL F., GUILLOTON J.-A., DOUCET G., PONEL P., DUPONT P., KRIEG-JACQUIER R., CHEMIN S., TILLIER P. & TOUROULT J. 2022. — Les Arthropodes terrestres dans les études d’impact : limites actuelles et propositions pour une meilleure prise en compte des enjeux de conservation. Naturae 2022 (4): 43-99. https://doi.org/10.5852/naturae2022a4

Les myriapodes chilopodes (Chilopoda) du Parc national du Mercantour, du département des Alpes-Maritimes et de leurs environs : description d’une nouvelle espèce du genre Lithobius Leach, 1814 s.s., synthèse des connaissances et espèces menacées

Iorio E., Zapparoli M., PONEL P. & Geoffroy J.-J. 2015. — Les myriapodes chilopodes (Chilopoda) du Parc national du Mercantour, du département des Alpes-Maritimes et de leurs environs : description d’une nouvelle espèce du genre Lithobius Leach, 1814 s.s., synthèse des connaissances et espèces menacées, in Daugeron C., Deharveng L., Isaia M., Villemant C. & Judson M. (coords), Mercantour/Alpi Marittime All Taxa Biodiversity Inventory. Zoosystema 37 (1): 211-238. https://doi.org/10.5252/z2015n1a11