Léonard GINSBURG

Author publications

Edited book

La faune miocène de Sansan et son environnement

GINSBURG L. (ed.) 2000 — La faune miocène de Sansan et son environnement. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 392 p. (Mémoires du Muséum national d'Histoire naturelle ; 183).

Articles

GINSBURG L. 2001. — Les faunes de mammifères terrestres du Miocène moyen des Faluns du bassin de Savigné-sur-Lathan (France). Geodiversitas 23 (3): 381-394.

GINSBURG L., MARIDET O. & MEIN P. 2001. — Un Ailurinae (Mammalia, Carnivora, Ailuridae) dans le Miocène moyen de Four (Isère, France). Geodiversitas 23 (1): 81-85.

GINSBURG L., CHENEVAL J., JANVIER P., POUIT D. & SEN S. 2000. — Les Vertébrés des sables continentaux d'âge orléanien inférieur (MN 3) de Mauvières à Marcilly-sur-Maulne (Indre-et-Loire), La Brosse à Meigné-le-Vicomte (Maine-et-Loire) et Chitenay (Loir-et-Cher). Geodiversitas 22 (4): 597-631.

Le gisement de vertébrés pliocènes de Çalta, Ankara, Turquie. 5. Carnivores

GINSBURG L. 1998. — Le gisement de vertébrés pliocènes de Çalta, Ankara, Turquie. 5. Carnivores, in SEN S. (ed.), Pliocene vertebrate locality of Çalta, Ankara, Turkey. Geodiversitas 20 (3): 379-396.

GINSBURG L., ARNAUD M., LARY C. & MONLEAU C. 1998. — Le Miocène du bassin de Vence (Alpes-Maritimes, France) : stratigraphie et paléogéographie. Geodiversitas 20 (2): 229-238.

GINSBURG L. & BULOT C. 1997. — Les Diplocynodon (Reptilia, Crocodylia) de l'Orléanien (Miocène inférieur à moyen) de France. Geodiversitas 19 (1): 107-128.

GINSBURG L. & MORALES J. 1996. — Lartetictis et Adroverictis, nouveaux genres de Melinae (Mustelidae, Carnivora, Mammalia) du Miocène de l'Ancien Monde. Bulletin du Muséum national d'Histoire naturelle, 4ème série – section C – Sciences de la Terre, Paléontologie, Géologie, Minéralogie 18 (4): 663-671.

MONTOYA P., GINSBURG L., ALBERDI M. T., VAN DER MADE J., MORALES J. & SORIA M. D. 2006. — Fossil large mammals from the early Pliocene locality of Alcoy (Spain) and their importance in biostratigraphy. Geodiversitas 28 (1): 137-173.

ALBERDI M. T., GINSBURG L. & RODRÍGUEZ J. 2004. — Anchitherium aurelianense (Mammalia, Equidae) (Cuvier, 1825) dans l'Orléanien (Miocène) de France. Geodiversitas 26 (1): 115-155.

MEIN P. & GINSBURG L. 1997. — Les mammifères du gisement miocène inférieur de Li Mae Long, Thaïlande : systématique, biostratigraphie et paléoenvironnement. Geodiversitas 19 (4): 783-844.

Les hipparions du gisement miocène supérieur d'Aubignas (Ardèche, France)

ZOUHRI S. & GINSBURG L. 1997. — Les hipparions du gisement miocène supérieur d'Aubignas (Ardèche, France). Geodiversitas 19 (3): 633-640.

BULOT C. & GINSBURG L. 1996. — Précisions sur l'âge des gisements à mammifères miocènes de Saint-Vincent-de-Lamonjoie (Lot-et-Garonne) et de Navère (Gers). Bulletin du Muséum national d'Histoire naturelle, 4ème série – section C – Sciences de la Terre, Paléontologie, Géologie, Minéralogie 18 (4): 615-628.