Les Poissons d’eau douce de France

fr Volume 1
Edited by : Philippe KEITH, Henri PERSAT, Éric FEUNTEUN & Jean ALLARDI

Published on 01 October 2011

Véritable outil d’identification et d’étude, cet ouvrage collégial présente l’ensemble des espèces de poissons d’eau douce de France, qu’elles soient indigènes ou introduites. Le livre est à jour des dernières données sur la taxonomie, la génétique et la distribution des animaux. Il comprend des clés d’identification et des fiches monographiques détaillant l’écologie, les modes de vie des poissons et intégrant des cartes de répartition. Le lecteur y trouvera également des chapitres généraux sur l’histoire, la connaissance et la gestion des populations et des écosystèmes, ainsi qu'une iconographie remarquable, prise le plus souvent en milieu naturel. Ce guide s’adresse à toute personne qui dans le cadre de pratiques de loisirs ou professionnelles est en contact avec la faune piscicole : naturalistes débutants et confirmés, pêcheurs et aquariophiles amateurs, pisciculteurs et gestionnaires des milieux naturels, scientifiques ou médiateurs environnementaux ; mais aussi au simple promeneur qui souhaite mettre un nom sur un poisson aperçu dans un cours d’eau. En supplément : un cahier d’identification à glisser dans la poche ! Ce cahier vous permettra d’identifier la plupart des poissons d’eau douce de France. Il est particulièrement adapté aux sorties sur le terrain.

Foreword by Jean Allardi; Identification guide by Benjamin Adam and Michel Geniez

Volume's quote :

KEITH P., PERSAT H., FEUNTEUN É. & ALLARDI J. (coord.) 2011. — Les Poissons d’eau douce de France. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris ; Biotope, Mèze, 552 p. (Inventaires & biodiversité ; 1).

Les Poissons d’eau douce de France Price :
45,00 €

Browse the book