Accueil

Compte rendu des Journées Phycologiques de la Société Phycologique de France, consacrées à son CinquantenaireParis, 20 et 21 décembre 2006

Jean Claude DRUART

fr Cryptogamie, Algologie 29 (4) - Pages 349-359

Publié le 28 novembre 2008

Le Colloque « Connaissance et Valorisation des Algues », organisé par la Société Phycologique de France, a réuni pour son Cinquantenaire, 25 participants et s’est tenu à l’École Normale Supérieure, section Ecologie, 46 rue d’Ulm à Paris. Nous tenons encore à remercier la direction de l’École normale ainsi que G. LACROIX qui ont bien voulu nous accueillir dans leur établissement et ont permis à ce Colloque anniversaire de se dérouler dans d’excellentes conditions. Merci à G. LACROIX d’avoir organisé aussi l’apéritif dînatoire qui a permis à tous les participants de mieux se connaître. Après l’ouverture du Colloque, avec les allocutions successives de M. le Directeur de l’École normale Supérieure ainsi que celles d’A. COUTÉ et M. PELLEGRINI, respectivement président et secrétaire général de la Société Phycologique, la session des communications et posters a été ouverte en présence de Françoise FELDMANN et du doyen de la Société, François MAGNE.
Il est également à souligner que le prix Feldmann destiné à récompenser un jeune chercheur pour la qualité et l’originalité de ses travaux scientifiques, a été remis à Nicolas CHOMÉRAT, chercheur à l’IFREMER, Laboratoire Environnement et Ressources Finistère-Bretagne Nord à Concarneau.
Après une présentation émouvante des 50 ans d’activité de la Société Phycologique de France par M. PELLEGRINI, divers thèmes ont été abordés au cours de ce colloque.


Télécharger l'article complet au format PDF