Atlas des poissons d’eau douce de Guyane

Tome 2, fascicules 1 & 2

fr Tome 43
Pierre-Yves LE BAIL, Philippe KEITH & Paul PLANQUETTE

Publié le 02 mai 2000

Ce livre complète le premier volume de l’Atlas des poissons d’eau douce de Guyane paru en 1996. Il est destiné aux naturalistes, chercheurs, enseignants, pêcheurs ou aquariophiles. Son objectif est aussi d’être un outil à la disposition des gestionnaires afin de les aider à la gestion et à la conservation des communautés aquatiques. Différentes approches sont proposées pour aider à la reconnaissance des espèces : silhouettes, clés détaillées (plus de 500 dessins), fiches descriptives pour chaque espèce, noms vernaculaires de chaque ethnie. Les fiches renseignent sur la biologie, l’écologie et la répartition, à l’aide de plus de 200 photos inédites et autant de cartes détaillées. Ce volume traite des Batrachoidiformes, Mugiliformes, Béloniformes, Cyprinodontiformes, Synbranchiformes, Perciformes, Pleuronectiformes et Tétraodontiformes (fascicule I) ainsi que des Siluriformes (fascicule II).

LE BAIL P.-Y., KEITH P. & PLANQUETTE P. 2000. — Atlas des poissons d’eau douce de Guyane : Tome 2, fascicules 1 & 2. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 307 + 286p. (Patrimoines naturels ; 43).
Atlas des poissons d’eau douce de Guyane