Atlas de la flore sauvage du département du Loiret

fr Tome 14
Damien PUJOL, Jordane CORDIER & Jacques MORET

Publié le 31 décembre 2007

Le présent ouvrage ayant pour objet de faire connaître la flore sauvage du département du Loiret, il synthétise toutes les connaissances anciennes et modernes, plus de 1380 plantes sont ainsi concernées, soit près de 25% de la flore de France. Damien PUJOL signe la troisième flore départementale réalisée au sein du Conservatoire Botanique National du Bassin Parisien. Environ 1400 plantes sont décrites dans ce remarquable atlas de la flore sauvage du département du Loiret. Les statuts de chaque espèce, une photographie et une carte de répartition accompagnent chaque présentation d’espèce. De plus, une description complète des milieux du département et une clé d’identification des familles amorcent l’ouvrage. Ce livre constitue un outil précieux pour les gestionnaires d’espaces naturels et trouvera sa place dans la bibliothèque de tous les botanistes !

PUJOL D., CORDIER J. & MORET J. 2007. — Atlas de la flore sauvage du département du Loiret. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris ; Biotope, Mèze, 471 p. (Hors collection ; 14).

Atlas de la flore sauvage du département du Loiret