Jean-Paul SAINT MARTIN

Publications de l'auteur

Fascicule thématique coordonné

Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord

SAINT MARTIN J.-P. (ed.) 2008. — Biodiversity and biodiversity crises in North African Neogene/Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas, vol. 30 (1), arts 1-13.

Articles

Beltanelliformis brunsae Menner in Keller, Menner, Stepanov & Chumakov, 1974: an Ediacaran fossil from Neoproterozoic of Dobrogea (Romania)

SAINT MARTIN J.-P. & SAINT MARTIN S. 2018. — Beltanelliformis brunsae Menner in Keller, Menner, Stepanov & Chumakov, 1974: an Ediacaran fossil from Neoproterozoic of Dobrogea (Romania). Geodiversitas 40 (23): 537-548. https://doi.org/10.5252/geodiversitas2018v40a23. http://geodiversitas.com/40/23

Avant-propos

Avant-propos, in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 5-8.

SAINT MARTIN J.-P. 2008. — Biodiversité dans les calcaires micritiques blancs des plates-formes messiniennes d'Algérie, in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 165-179.

CHAIX C., SAINT MARTIN J.-P., MERLE D., SAINT MARTIN S. & CAZE B. 2018. — Biodiversité des coraux scléractiniaires du Langhien (Badénien, Miocène moyen) de Lăpugiu de Sus (Roumanie). Geodiversitas 40 (14): 321-353. https://doi.org/10.5252/geodiversitas2018v40a14. http://geodiversitas.com/40/14

AUDO D., SCHWEIGERT G., SAINT MARTIN J.-P. & CHARBONNIER S. 2014. — High biodiversity in Polychelida crustaceans from the Jurassic La Voulte-sur-Rhône Lagerstätte. Geodiversitas 36 (4): 489-525. https://doi.org/10.5252/g2014n4a1

CAZE B., MERLE D., PACAUD J.-M. & SAINT MARTIN J.-P. 2010. — First systematic study using the variability of the residual colour patterns: the case of the Paleogene Seraphsidae (Mollusca, Gastropoda, Stromboidea). Geodiversitas 32 (3): 417-477. https://doi.org/10.5252/g2010n3a4

BELKEBIR L., LABDI A., MANSOUR B., BESSEDIK M. & SAINT MARTIN J.-P. 2008. — Biostratigraphie et lithologie des séries serravallo-tortoniennes du massif du Dahra et du bassin du Chélif (Algérie). Implications sur la position de la limite serravallo-tortonienne, in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 9-19.

BELHADJI A., BELKEBIR L., SAINT MARTIN J.-P., MANSOUR B., BESSEDIK M. & CONESA G. 2008. — Apports des foraminifères planctoniques à la biostratigraphie du Miocène supérieur et du Pliocène de Djebel Diss (bassin du Chélif, Algérie), in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 79-96.

ATIF K. F. T., BESSEDIK M., BELKEBIR L., MANSOUR B. & SAINT MARTIN J.-P. 2008. — Le passage Mio-Pliocène dans le bassin du Bas Chélif (Algérie). Biostratigraphie et paléoenvironnements, in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 97-116.

MANSOUR B., BESSEDIK M., SAINT MARTIN J.-P. & BELKEBIR L. 2008. — Signification paléoécologique des assemblages de diatomées du Messinien du Dahra sud-occidental (bassin du Chélif, Algérie nord-occidentale), in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 117-139.

CHAIX C. & SAINT MARTIN J.-P. 2008. — Les faunes de scléractiniaires hermatypiques dans les plates-formes carbonatées méditerranéennes au Miocène supérieur, in SAINT MARTIN J.-P. (ed.), Biodiversité et crises de la biodiversité au Néogène en Afrique du Nord. Geodiversitas 30 (1): 181-209.

PESTREA S. & SAINT MARTIN J.-P. 2002. — La microflore de diatomées du Messinien de Gibellina (Sicile occidentale, Italie), in NÉRAUDEAU D. & GOUBERT É. (eds), Messinia event: palaeobiological and palaeoecological approaches. Geodiversitas 24 (3): 585-610.

MOISSETTE P., SAINT MARTIN J.-P., ANDRÉ J.-P. & PESTREA S. 2002. — L'association microbialite-bryozoaires dans le Messinien de Sicile et de Sardaigne, in NÉRAUDEAU D. & GOUBERT É. (eds), Messinia event: palaeobiological and palaeoecological approaches. Geodiversitas 24 (3): 611-623.

ANDRÉ J.-P., CORNÉE J.-J., SAINT MARTIN J.-P. & LAPOINTE P. 2002. — Organisation séquentielle de la plate-forme carbonatée messinienne du seuil pélagien à Lampedusa (Méditerranée centrale), in NÉRAUDEAU D. & GOUBERT É. (eds), Messinia event: palaeobiological and palaeoecological approaches. Geodiversitas 24 (3): 625-639.

LACOUR D., LAURIAT-RAGE A., SAINT MARTIN J.-P., VIDET B., NÉRAUDEAU D., GOUBERT É. & BONGRAIN M. 2002. — Les associations de bivalves (Mollusca, Bivalvia) du Messinien du bassin de Sorbas (SE Espagne), in NÉRAUDEAU D. & GOUBERT É. (eds), Messinia event: palaeobiological and palaeoecological approaches. Geodiversitas 24 (3): 641-657.