Jean-François VOISIN

Publications de l'auteur

Ouvrage coordonné

Atlas des Orthoptères et des Mantides de France

VOISIN J.-F. (coord.) 2003. — Atlas des Orthoptères et des Mantides de France. Muséum national d'Histoire naturelle, Paris, 108 p. (Patrimoines naturels ; 60).

Articles

VOISIN J.-F. & MOUGIN J.-L. 2002. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 11 : Manchots (Spheniscidae). Zoosystema 2002 (1): 187-190.

VOISIN J.-F., SOMADIKARTA S. & NGUYÊN QUANG P. 1999. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle (France). 7. Martinets (Hemiprocnidae et Apodidae). Zoosystema 1999 (3): 573-580.

VOISIN J.-F., MOUGIN J.-L. & JOUANIN C. 1997. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle (France) 5. Procellariiformes (avec une note sur les catalogues du Laboratoire des Mammifères et Oiseaux). Zoosystema 1997 (4): 757-768.

VOISIN C., VOISIN J.-F., JOUANIN C. & BOUR R. 2008. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 17 : Pigeons (Columbidae), complément. Zoosystema 2008 (4): 773-779.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 2008. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 16 : Perroquets (Psittacidae). Zoosystema 2008 (2): 463-499.

CLEERE N., VOISIN C. & VOISIN J.-F. 2006. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 15 : Podarges, Ibijaux et Engoulevents (Podargidae, Nyctibiidae et Caprimulgidae). Zoosystema 2006 (1): 157-163.

VOISIN C., VOISIN J.-F., JOUANIN C. & BOUR R. 2005. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 14 : Pigeons (Columbidae), deuxième partie. Zoosystema 2005 (4): 839-866.

VOISIN C., VOISIN J.-F., JOUANIN C. & BOUR R. 2004. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 13 : Gangas et Pigeons (Pteroclidae et Columbidae), première partie. Zoosystema 2004 (1): 107-128.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 2002. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 12 : Faucons et Caracaras (Falconidae). Zoosystema 2002 (2): 471-482.

SOMADIKARTA S., VOISIN J.-F. & DEKKER R. W. R. J. 2002. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 10 : Mégapodes (Megapodiidae). Zoosystema 2002 (1): 181-186.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 2001. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 9 : Rapaces diurnes (Accipitridae), seconde partie. Zoosystema 2001 (3): 619-633.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 2001. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 8 : Rapaces diurnes (Accipitridés), première partie. Zoosystema 2001 (1): 173-190.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 1999. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 6. Coucous (Cuculidae). Zoosystema 1999 (2): 379-402.

VOISIN C. & VOISIN J.-F. 1996. — Liste des types d'oiseaux des collections du Muséum national d'Histoire naturelle de Paris. 4. Hérons (Ardeidae). Bulletin du Muséum national d'Histoire naturelle, 4ème série – section A – Zoologie, Biologie et Écologie animales 1996 (3-4): 595-609.

Note complémentaire sur l'élevage des pélicans par les anciens Égyptiens

SCHNEIDER J. & VOISIN J.-F. 1996. — Note complémentaire sur l'élevage des pélicans par les anciens Égyptiens. Anthropozoologica 1996: 65-66.

Les anciens Égyptiens élevaient-ils des pélicans ?

SCHNEIDER J. & VOISIN J.-F. 1991. — Les anciens Égyptiens élevaient-ils des pélicans ?. Anthropozoologica 1991: 63-64.